Génie de Conception

Automobile En Vedette Nouvelles générales
Rouler sans conduire

Prendre l’autoroute avec sa voiture dans le coffre.

mars 10, 2023
par GC Staff


(Crédit photo : Symone)

Les initiatives pour réduire les émission de CO2 ne manquent pas. Si certaines donnent lieu à toutes sortes d’interrogations, tant elles semblent longues ou difficiles à mettre en œuvre, il en est d’autres qui sont fort séduisantes. Mais plairont-elles au point de voir un jour leur exploitation commerciale devenir rapidement rentable ?

Au nombre de ces bonnes idées qui retiennent vite l’attention, mentionnons Symone, un long véhicule fonctionnant à l’hydrogène décarboné qui embarque sur le toit des automobiles et à l’arrière du véhicule des voitures ou des motocyclettes.

Alors que, à l’avant, dans la cabine passagers, dans des sièges dignes d’un confort de première classe prennent place des voyageurs peuvent de détendre ou profiter du temps qui leur est donné pour utiliser téléphones, tablettes ou portables pour joindre le bureau ou des clients.

Advertisement

Destiné au déplacement autoroutier, Symone embarquera les passagers et leurs véhicules à des endroits précis, pour les conduire à leur destination, toujours le long d’un axe autoroutier.

Comme l’affirme l’initiateur de cette solution de transport innovante, « dès 2024, Symone proposera une nouvelle expérience de la route, l’esprit libre. De jour comme de nuit, imaginez le confort de vous laisser transporter sur l’autoroute pour arriver frais et reposé à votre destination avec votre véhicule. Vous avez pu dormir, travailler, ou passer plus de temps en famille. Sur des trajets maintenant plus sûrs et plus décarbonés ».

Ce mode de déplacement pour professionnels comme pour particuliers se présente comme « un outil pour la transition écologique, c’est aussi une mobilité des territoires, pour tous et plus inclusive. Fonctionnant grâce à l’hydrogène vert, une Symone ne rejette que quelques gouttes d’eau à l’usage et contribue à la décarbonation de nos routes », avance le promoteur.

Qui plus est, ce dernier fait valoir un autre argument en faveur de ce mode de transport : « le transport collectif routier est le mode de déplacement terrestre le plus sûr, 30 fois plus sûr que la voiture ».

Au concours Hydrogénies 2022, Symone a reçu le prix « Coup de cœur et projet disruptif ». Cette compétition est parrainée par France Hydrogène, un organisme qui regroupe plus de 400 de la filière française de l’hydrogène avec pour ambition d’accélérer le développement de l’hydrogène renouvelable et bas-carbone.
https://symone.fr


Print this page

Advertisement

Stories continue below